Psychologue psychothérapeute à Paris, Valérie GRUMELIN travaille sur le lien qui unit le corps et l’esprit. Notamment l’influence de l’esprit dans l’infertilité.
En binôme avec le Docteur BIED DAMON, elle permet à ses patientes qui ont échoué à plusieurs reprises dans leur tentative de grossesse de débloquer leur psychisme et de se libérer l’esprit. Valérie GRUMELIN partage ses conseils et sa technique de déblocage sur son site «Le Guide de l’Infertilité*».
L’aspect psychologique a toute sa place en période de préconception. Et Valérie GRUMELIN est une spécialiste des questions sur la fertilité. Elle a préparé pour la méthode des fiches conseils autour de la question du blocage psychologique, sur le fait de déculpabiliser de vouloir choisir le sexe de son bébé…
Et la psychologue se tient même à disposition des abonnées qui souhaiteraient se faire suivre si besoin après la méthode.
« Parfois, le désir de grossesse est là mais les blocages émotionnels et psychologiques créent ce que l’on appelle une infertilité inexpliquée. Ces blocages émotionnels peuvent avoir plusieurs causes : Un traumatisme lié à sa propre naissance ou enfance, une phobie (ou un choc), la peur de ne pas y arriver (à cause de l’âge, de la pression familiale, des soucis du quotidien …).
Souvent il s’agit juste d’une résistance de l’inconscient qui empêche de concevoir son bébé.
L’importance du coaching
Un coaching est important. C’est un guide, un conseil au quotidien, une écoute et une oreille attentive. Bien utiliser un coaching permet de trouver la force extérieure qui va vous donner l’apaisement intérieur et le déblocage émotionnel pour concevoir votre bébé ».