LES EXPERTS MYBUBELLY
pour le coaching personnalisé

> Lire la version anglaise

Raphaël GRUMAN, nutritionniste.

Raphaël GRUMAN est spécialisé dans les régimes personnalisés. Mais aussi dans la diététique pour les femmes enceintes, pour les bébés, pour les enfants et les adolescents. Raphaël GRUMAN est également auteur d’une dizaine de livres en nutrition et l’invité régulier de plusieurs médias.

Raphaël a élaboré le programme diététique en collaboration avec Gwen RASSEMUSSE. Dans son espace au sein de l’appli, il encadre la méthode en donnant ses recommandations sur de nombreuses questions que l’on peut rencontrer. Il a pris soin à ce que les menus types et les recettes soient parfaitement équilibrés.

« Le programme diététique dure au minimum 3 mois.
Avant ce délai, on ne va pas avoir une augmentation, une diminution ou une stabilisation du pH suffisante pour vraiment augmenter ses chances ».

Gwen RASSEMUSSE de l’agence S’cuiz in, l’experte culinaire.

S’Cuiz in est une agence de création culinaire parisienne qui transforme le beau en bon. Et réciproquement.
Gwen RASSEMUSSE a pour rôle de faciliter et de renforcer le programme diététique.
Ses fiches conseils donnent des astuces pour l’abonnée puisse adapter la méthode à son quotidien, à ses contraintes, à ses goûts, à ses envies… (par exemple une intolérance alimentaire, une envie de grignotage ou se faire plaisir avec un aliment en particulier…) « Il y a toujours une solution pour pouvoir adapter la méthode à chacune d’entre nous.

Il faut imaginer ce régime comme une balance entre consommation d’ingrédients favorables et interdits. Si vous faites un écart, ce n’est pas trop grave. Il faudra compenser par plusieurs aliments autorisés ».

Docteur Véronique BIED DAMON, gynécologue

Le docteur Véronique BIED DAMON est médecin gynécologue spécialisée en médecine de la Reproduction depuis 1994. Elle pratique toutes les techniques d’assistance médicale à la procréation (AMP) dans la prise en charge du couple infertile.

Elle s’intéresse particulièrement à l’impact des facteurs psychologiques et environnementaux (polluants) sur la fertilité.

Elle travaille depuis 4 ans en binôme « gynéco-psy » avec Valérie Grumelin, psychologue. Elles ont mis au point une méthode (ORIUS ou rebirth intra utérin en EMDR) qui permet de libérer la femme de ses conditionnements et empreintes psychiques négatives sur sa fertilité afin de favoriser l’accueil d’une grossesse

Spécialiste de la médecine de la reproduction, Véronique BIED DAMON a élaboré pour la méthode MyBuBelly des fiches conseils sur la fertilité, l’ovulation, la glaire, le cycle, la fertilité de Monsieur… Parce qu’il est important de bien connaitre le fonctionnement de son corps.

« Je constate souvent lors des consultations que lorsqu’une patiente a vraiment un désir profond d’avoir une fille ou un garçon, elle va sur Internet, elle cherche partout des recettes un petit peu miracles, elle fait son petit cocktail toute seule et souvent ce n’est pas très efficace, voire dangereux. L’intérêt de la méthode MyBubelly, c’est qu’elle combine les deux seules notions reposant sur une logique scientifique : le régime alimentaire (pH) et le “timing” par rapport à l’ovulation. Et surtout, la patiente est coachée, elle ne se retrouve pas toute seule dans cette démarche. Elle est accompagnée et du coup, elle est moins stressée.

L’avantage, c’est qu’elle est guidée, et donc elle évite de faire des erreurs lorsqu’elle est toute seule à piocher des informations à droite et à gauche ».

Valérie GRUMELIN, Psychanalyste thérapeute comportementale.

Psychologue psychothérapeute à Paris, Valérie GRUMELIN travaille sur le lien qui unit le corps et l’esprit. Notamment l’influence de l’esprit dans l’infertilité.

En binôme avec le Docteur BIED DAMON, elle permet à ses patientes qui ont échoué à plusieurs reprises dans leur tentative de grossesse de débloquer leur psychisme et de se libérer l’esprit. Valérie GRUMELIN partage ses conseils et sa technique de déblocage sur son site «Le Guide de l’Infertilité*».

L’aspect psychologique a toute sa place en période de préconception. Et Valérie GRUMELIN est une spécialiste des questions sur la fertilité. Elle a préparé pour la méthode des fiches conseils autour de la question du blocage psychologique, sur le fait de déculpabiliser de vouloir choisir le sexe de son bébé…

Et la psychologue se tient même à disposition des abonnées qui souhaiteraient se faire suivre si besoin après la méthode.

« Parfois, le désir de grossesse est là mais les blocages émotionnels et psychologiques créent ce que l’on appelle une infertilité inexpliquée. Ces blocages émotionnels peuvent avoir plusieurs causes : Un traumatisme lié à sa propre naissance ou enfance, une phobie (ou un choc), la peur de ne pas y arriver (à cause de l’âge, de la pression familiale, des soucis du quotidien …).

Souvent il s’agit juste d’une résistance de l’inconscient qui empêche de concevoir son bébé.

L’importance du coaching
Un coaching est important. C’est un guide, un conseil au quotidien, une écoute et une oreille attentive. Bien utiliser un coaching permet de trouver la force extérieure qui va vous donner l’apaisement intérieur et le déblocage émotionnel pour concevoir votre bébé ».

Docteur Sylvain MIMOUN, gynécologue, andrologue et sexologue.

Formé à différentes techniques de coaching, Sylvain MIMOUN exerce depuis 25 ans et a écrit de nombreux livres.
Sylvain MIMOUN apporte ses précieux conseils dans cette méthode, avec notamment une règle de base : concevoir un bébé reste avant tout un plaisir. Il défait également toutes les idées reçues que l’on peut lire sur la sexualité et la fertilité.

« Aucune position sexuelle ne favorise la conception d’une fille ou d’un garçon.
Par contre, il est évident que le suivi du cycle joue un rôle important. De par la différence entre les spermatozoïdes X et Y. Les premiers étant plus résistants et les seconds étant plus rapides, il suffit de bien cibler les dates de rapports par rapport à l’ovulation pour mettre toutes ses chances de son coté pour choisir le sexe de son bébé ».

Docteur Catherine Lacrosnière.

Le Dr Catherine Lacrosnière est médecin et experte en Nutrition.
Lors de ses consultations, elle prend en charge des patients ayant des problèmes de surpoids et d’obésité, mais aussi en prévention nutritionnelle des maladies chroniques, des intolérances alimentaires et des problèmes de fertilité (endométriose).

Elle est intervenue dans de nombreux médias : Chroniques nutrition pour le Magazine de la santé et interventions dans Allo Docteur (France 5 ), France 2 (Télématin, C’est au Programme), France Inter (Grand Bien vous fasse d’Ali Rebeihi), Europe 1 (Anne Le Gall, Sans Rendez-Vous) ainsi que des collaborations régulières avec la presse grand public (Elle, Fémina, Top Santé, Santé Magazine…),

Le Dr Catherine Lacrosnière est l’auteur de plusieurs livres, dont « Prévenir et soigner l’inflammation» (Hugo et Cie) et “L’alimentation anti-inflammatoire, naturellement healthy” (Albin Michel). Elle prépare un livre de recettes anti-inflammatoires en collaboration avec le chef Ruben Sarfati (sortie prévue Novembre 2020).

Docteur Joëlle TUBIANA, endocrinologue spécialisée en nutrition

Joëlle TUBIANA est une spécialiste des liens que l’on trouve entre l’alimentation et la fertilité. Elle a élaboré toute une liste de conseils afin de booster sa fertilité par l’alimentation.

« La méthode Mybubelly permet d’agir sans se sentir jugée. La femme vient avec une question, le choix du sexe de son bébé, et repart avec une meilleure santé, un corps qui va mieux et qu’elle comprend mieux. Donc c’est forcément bien.

La réponse à la question de la fertilité n’est pas toujours médicale, ou complexe.

Il suffit de s’occuper de soi, bien manger, suivre son cycle, mieux se connaitre et suivre les recommandations basiques qui sont pourtant si importantes (ne pas fumer, faire du sport…).

Mybubelly, c’est se dire que les chose dépendent de soi et que les mécanismes que l’on pensait complexes ne le sont pas forcément finalement »

Docteur Alain AKNIN, gynécologue.

Le docteur Alain Joël AKNIN est Gynécologue Accoucheur et Ancien Attaché-Assistant des Hôpitaux de Paris. Il est aussi ancien fondateur et dirigeant de la Clinique du Bien Naître dont l’activité a été transférée à la Clinique Ste Thérèse

« En médecine, pour que ça marche il faut faire simple. Et le plus naturel possible. C’est ce qui m’a plus par exemple dans la méthode Mybubelly. Simplicité et naturel.

Ce qui m’embête encore un peu, c’est le jugement que certain(e)s font sur le fait d’avoir le désir de choisir le sexe de son bébé. Il ne faut surtout pas que les futurs parents qui font ce choix culpabilisent, car ce désir est complètement naturel. Quand on a eu cinq filles d’affilée, ou cinq garçons d’affilée, ou pour plein d’autres raisons encore, c’est une vraie souffrance ».

Docteur JJB, gynécologue.

Le docteur JJB exerce une activité libérale depuis de nombreuses années puisqu’il a ouvert son cabinet en 1978. Il fut pendant longtemps gynécologue obstétricien polyvalent, avant d’être aujourd’hui reconnu par tous comme une référence dans la médecine de la reproduction.
Il a tenu à nous apporter la richesse de son expérience pour nous parler de fertilité et nous apporter ses conseils.

 

« Pourquoi ne pas essayer d’aider avec les moyens qui sont à notre disposition une femme à avoir un enfant d’un sexe donné si cette frustration engendre une souffrance ? Il faut aider et dire à ces femmes si finalement elles n’ont pas le résultat qu’elles escomptaient qu’au moins elles se seront battues. Elles auront essayé et au moins plus tard elles n’auront pas de regret ou de remords ».

Docteur Stéphanie Krammer Krief, Docteur en pharmacie

Pharmacien d’officine à Paris depuis 20 ans et Coach en PNL. Son activité de pharmacien l’a sensibilisée à l’écoute, au bien-être physique et psychologique de ses clients.

« Ce qui fait pour moi le succès de Mybubelly, c’est l’association de 2 techniques scientifiques et d’un coaching personnalisé au quotidien, ce qui lui donne un côté humain essentiel à mes yeux ».

Cécile Pétureau, Naturopathe

Cécile Pétureau est une ancienne avocate devenue naturopathe.

Son objectif est de vous aider à modifier votre hygiène de vie pour booster votre fertilité. Vos habitudes de vie (alimentation, qualité de votre digestion, état de stress, rythme de vie et de sommeil, activité physique etc.) ont un réel impact sur le bon fonctionnement de votre corps et de votre système reproducteur.

 

Isabelle LUQUET, naturopathe.

Isabelle LUQUET permet d’aborder dans ce coaching les sujets du bien-être et de l’hygiène de vie, très utiles pour concevoir un bébé.

« Qui n’a jamais rêvé d’influencer la nature pour choisir le sexe de son bébé ?

Ce qui m’importe en tant que naturopathe, c’est de prendre en compte le fait que nous sommes tous différents les uns des autres et que par conséquent, nos besoins ne sont pas les mêmes, ni nos réactions. Il faut donc être dans une démarche qui respecte impérativement l’individu, son cycle et sa santé et éviter de sombrer dans le systématisme, en vue d’une uniformisation.

Personnellement, ayant été élevée dans une famille où les femmes avaient une place importante dans mon quotidien, j’ai souvent entendu parler de régimes ou de recettes de grand-mères qui se transmettaient de génération en génération afin de mettre le plus de chances possibles pour avoir une petite fille ou un petit garçon ».

Docteur Emmanuelle Barrali-Golstenne,
Radiologue spécialisée en imagerie pédiatrique et fœtale
(Centre d’échographie mère-enfant à Paris).

Radiologue, spécialisée en imagerie pédiatrique et fœtale, en charge des échographies de grossesse et des échographies pédiatriques.
Ancienne Interne de Spécialité en Radiodiagnostic et Imagerie Médicale.

Ancien Chef de Clinique Assistant des Hôpitaux de Paris (service de Radio pédiatrie Hôpital Necker Enfants Malades Paris). Ancien Praticien dans le service d’imagerie de l’Hôpital Franco-britannique à Levallois-Perret. Emmanuelle a collaboré dans de nombreuses publications en radio-pédiatrie et diagnostic prénatal.

« Dans un contexte familial d’un couple qui a déjà eu 3 filles ou 3 garçons, je comprends parfaitement qu’il souhaite avoir le sexe opposé pour équilibrer la famille. Même pour l’enfant à venir ce sera mieux, il sera plus heureux.

Et j’apprécie l’aspect coaching de la méthode Mybubelly. II est important de bien accompagner ses patientes, de bien les conseiller, les suivre.

Elles sont le plus souvent complètement dans l’ignorance. Je veux être enceinte, je fais quoi alors ? Je dois manger quoi ? Comment comprendre mon corps ? Il y a de plus en plus de femmes qui ont du mal à avoir des enfants.

Entourer ce désir de grossesse c’est très bien aujourd’hui, par l’alimentation notamment.
Dans le but de démarrer sa grossesse en bonne santé ».

Docteur Alain STAGEL, anesthésiste réanimateur.

« Avec MYBUBELLY, vous avez choisi garçon ou fille, vous êtes une femme active et motivée, et comme vous ne vous laissez pas porter par le hasard et la fatalité, il est fort probable que vous allez préparer votre accouchement dans ses moindres détails.

La sécurité de l’accouchement est fondamentale pour le bébé et sa maman, tout l’acte de mettre au monde doit s’articuler autour de cette nécessité absolue ».

Marie GIDON
Sophrologue


Spécialisée dans l’accompagnement des femmes en périnatalité depuis leur désir de grossesse jusqu’au post-partum
(de la naissance jusqu’à ce que l’enfant atteigne l’âge de 3 ans). Marie aide les femmes pendant ces différentes phases à éliminer leurs peurs, angoisses et tensions afin de leur permettre de mobiliser le meilleur de leur potentiel et vivre ces temps forts en toute sérénité.

” La sophrologie intervient pour évacuer les charges émotionnelles négatives et les blocages psychologiques qui pourraient freiner la réussite du projet ”

Paola Scemama-Ittah
Neuropsychologue et coach neuro-émotionnelle.

Avec ses formations de psychologue, neuropsychologue et coach neuro-émotionnelle, Paola Scemama-Ittah a l’habitude de répondre de manière efficace aux diverses problématiques que rencontrent toutes les générations.
Conseils pratiques et suivi personnalisé font son quotidien.
Cabinet de consultations: 14 rue Gustave Doré, 75017 Paris

Karlyne Demetz
Coach et hypnothérapeute

 

Coach et hypnothérapeute à Paris, Karlyne Demetz propose des séances d’accompagnement allant du désir d’enfant à l’accouchement.

Karlyne s’intéresse particulièrement au psychisme et à l’inconscient car l’histoire personnelle et les expériences de vie tiennent un rôle majeur dans la fertilité et la maternité.

Elle accompagne à la fois les femmes qui rencontrent une infertilité inexpliquée et qui souhaitent lever les blocages émotionnels,  ainsi que les futures mamans qui choisissent une médecine douce pour gérer les éventuels désagréments de la grossesse, pour mieux appréhender les émotions, pour se préparer à l’accouchement et surtout pour gagner en bien-être et sérénité.

« En accédant à l’inconscient, l’hypnose va vous permettre de déterminer ce qui vous empêche de tomber enceinte en vous aidant à vous relaxer, à lâcher prise, à apaiser vos émotions et à libérer les pensées et les croyances négatives que vous ruminez sans cesse » 

Puis une fois que le bébé est en route

«La grossesse dure 9 mois et le jour J c’est à la fois la naissance de votre enfant et la vôtre en tant que parent. Le coaching permet de prendre soin de soi tout au long de l’aventure, d’être à l’écoute de ses propres besoins et envies, de gagner en confiance et en sérénité. » 

This post is also available in: English