En moyenne combien de temps dure le programme ?
En moyenne, le programme CHOIX dure entre 5 à 6 mois en tout (3 mois de Phase 1 + la Phase 2 le temps que vous conceviez votre bébé).
Notre objectif est bien évidemment la réussite du programme le plus rapidement possible.
Votre coach va vous aider à lâcher prise et vous soutenir pour que le programme soit le plus rapide possible.
Pour que vous soyez entièrement libre, le renouvellement n’est pas automatique (un mail et un sms vous rappellera de renouveler à mi-parcours de chaque box).
Est-ce que le papa doit suivre le programme ?
Non, le papa n’est pas obligé de suivre le programme puisque le travail se fait dans le corps de la maman. Il n’a donc pas à modifier son alimentation.
Par contre, il peut soutenir la maman, l’accompagner d’une façon comme d’une autre, l’aider à faire les bonnes courses, lui préparer des petits plats. Certains papas mangent même comme leur conjointe, sans y être obligés. Libre à eux de trouver comment accompagner et encourager leur bien-aimée dans cette aventure.
Ah oui, bien sûr, ils doivent être là durant les bonnes dates de conception 🙂
D’où viennent vos compléments alimentaires ? Ce sont des médicaments ?
Non, les compléments alimentaires ne sont pas du tout des médicaments.
Il s’agit d’apports naturels en sels minéraux et en vitamines, notamment avec l’acide folique prescrit régulièrement par les gynécologues en période de préconception.
Nous les avons spécifiquement élaborés pour le programme MyBuBelly, avec le nutritionniste Raphaël Gruman qui est un spécialiste reconnu des compléments alimentaires. Ils sont fabriqués dans un laboratoire du sud de la France.
Leur rôle est de renforcer le programme, d’en augmenter l’efficacité et de booster votre fertilité.
Ces compléments alimentaires sont vegan, sans gluten et leur fabrication naturelle leur assure même d’être validés pour certaines traditions religieuses (hallal et cacher).
J’aimerais suivre le programme mais je souhaite rester discrète et que ça ne se sache pas dans mon entourage.
Bien évidemment cela se comprend et nous avons tout prévu pour cela.
- Les box sont livrées dans un carton neutre. Et vous pouvez vous faire livrer où cela est le mieux pour vous (lieu de travail, chez une proche…).
- Vous avez la possibilité de régler par Paypal.
- Nous avons élaboré pour vous de nombreuses astuces qui vous permettront de sortir, d’aller chez des amis, au restaurant, en voyage, dans une fête, sans avoir à parler du programme mais tout en pouvant le suivre sans problème.
- Enfin, les conversations avec votre coach se font bien évidemment en toute confidentialité, en toute discrétion et aux moments qui sont les meilleurs pour vous.
J’ai des contraintes et des habitudes alimentaires particulières, je peux tout de même suivre le programme ?
Pas d’inquiétude, notre nutritionniste a tout prévu quelles que soient vos habitudes alimentaires.
Suivre le programme diététique pour maximiser ses chances d’avoir un garçon consiste à consommer les bonnes quantités journalières d’aliments qui vous apporteront les sels minéraux suffisants pour modifier votre glaire cervicale.
Et pour cela notre nutritionniste a élaboré différents menus, conseils et recommandations : que vous soyez végétarienne, vegan, intolérante ou allergique (au lactose ou au gluten par exemple), diabétique. Que vous ayez besoin de perdre ou de prendre du poids. Ou alors que vous suiviez une tradition religieuse (hallal, cacher).
Et si votre situation est particulière, notre nutritionniste saura adapter un programme spécifique rien que pour vous !
J’ai peur de me mettre trop de pression avec ce programme et de ne pas le réussir.
C’est une situation que nous croisons régulièrement. Il peut arriver que l’envie de concevoir un petit garçon soit tellement forte qu’elle en apporte une grande pression.
Nous sommes là justement pour vous aider à relativiser.
Vous souhaitez avoir un garçon, la raison pour cela est importante puisque c’est la votre.
Et vous avez la possibilité grâce à MyBuBelly de mettre toutes les chances de votre côté pour cela. Mais, tout le long du programme, nous vous apprendrons à positiver cette aventure, à la relativiser, à n’en prendre que les bonnes ondes.
Certes c’est une méthodologie à suivre, mais votre coach personnelle ne vous laisse jamais seule et trouve une solution pour chacun de vos problèmes, contretemps, imprévus. Vous saurez gérer les écarts, les compenser et vous aurez avant cela tous les outils pour les éviter le plus facilement possible. Et surtout, nous sommes là pour vous éviter de faire des erreurs.
Tout le long du programme, la philosophie est la suivante : 89% de réussite ne sera jamais 100%, mais ça vaut le coup de les tenter et de ne rien regretter ensuite quoi qu’il arrive.
Est-ce que je vais tomber enceinte moins vite avec ce programme ?
Au contraire !
Suivre le programme MyBuBelly, c’est améliorer et équilibrer son alimentation, avoir un soutien psychologique, bénéficier de conseils naturels qui améliorent la fertilité et le bien-être (naturopathie, phytothérapie…), prendre des compléments alimentaires boosters de fertilité, le tout élaboré pour vous par des professionnels de santé.
De plus, notre travail est, comme dit plus haut, de vous enlever au maximum le stress et la pression, qui sont les ennemis d’une conception rapide.
D’une façon générale, un tel accompagnement aide dans une période de conception, surtout dans un quotidien compliqué comme celui que nous connaissons tous. C’est pour cela que nous proposons aussi à ceux qui en ont besoin des accompagnements fertilité.
J’ai des inquiétudes au sujet de ma fertilité (âge, cycles irréguliers, troubles de l’ovulation…), comment le programme va-t-il pouvoir m’aider ?
Oui nous allons vous aider, le programme améliore aussi la fertilité.
- Sur l’âge, rassurez-vous. Il est possible de concevoir son bébé après 40 ans et de suivre le programme MyBuBelly. Nous en avons eu l’expérience régulièrement. Le programme va améliorer votre nutrition, votre hygiène de vie, vous soutenir au quotidien (psycho, bien-être) et vous guider dans le suivi du cycle.
- Sur les troubles de l’ovulation : il est possible de suivre le programme en cas d’endométriose, de SOPK, de problèmes d’ovulation (compatible avec Duphaston par exemple). Nous avons l’habitude de travailler main dans la main avec les gynécologues pour cela.
- Dans certains types d’insémination, le programme est réalisable (appelez-nous pour en parler).
- Par contre, vous ne pouvez pas suivre le programme MyBuBelly en cas de FIV.
Je suis enceinte et j’envisage déjà de faire le programme MyBuBelly pour le prochain bébé car je souhaite équilibrer notre famille, quand puis-je démarrer au plus vite ?
Il faut déjà attendre la naissance de votre bébé.
Puis si vous l’allaitez, attendre d’arriver à un allaitement partiel avec un retour de couche.
Mais le plus important est d’avoir un accord de votre gynécologue pour être sûr que vous pouvez bien déjà préparer une prochaine grossesse, surtout dans le cas d’une césarienne.
Ensuite, nous vous guiderons avec plaisir, avec les 3 mois de Phase 1 pour préparer votre corps, puis ensuite la Phase 2 pour les essais bébé.
Ah oui, 2 précisions importantes :
- Une fois enceinte, il n’y a pas de possibilité d’orienter le sexe de votre bébé, les choses sont décidées à l’instant où le spermatozoïde est entré dans l’ovule.
- Il n’existe aucune méthode naturelle pour avoir des jumeaux.
Et si ça ne marche pas, comment je vais gérer cet échec ?
Il faut savoir une chose : nous ne vous laisserons jamais tomber.
- Nous vous encourageons à nous donner de vos nouvelles pour la suite dès la confirmation de grossesse et donc la fin du programme.
- Nous vous conseillons de demander le sexe du bébé à la 2nde échographie (avant c’est trop tôt pour être sûr et il est mieux de le savoir avant la naissance).
- Et nous vous guidons vers un soutien psychologique si cela est nécessaire (mise en contact avec une experte).
Mais surtout, tout le long du programme, nous vous rappelons, comme nous le faisons sur cette page, que 89% ne sera jamais 100% et que le plus important est d’avoir mis toutes les chances de votre côté pour ne rien regretter.