ENVIE DE BÉBÉ

Ce qu’il faut savoir dans sa période d’envie de bébé

Toutes celles qui ont des enfants peuvent en témoigner, on leur donne essentiellement des conseils sur la grossesse du type « dors beaucoup pendant ta grossesse » (comme si on pouvait faire des réserves de sommeil !).
Ensuite, on nous parle de l’accouchement et de l’après. Mais qui nous parle de l’avant ? De la période de conception.

Certaines nous donnent l’impression que concevoir est facile, qu’elles sont tombées enceintes après 3 petits essais. Mais on ne parle que très rarement des couples qui ont des difficultés, parfois après trois ans, quatre ans… Et pourtant ces couples sont de plus en plus nombreux.

Pour ceux-là, Il est donc essentiel d’avoir un suivi humain, psychologique, pratique et bienveillant pour les guider vers le chemin de la parentalité. Parfois en soutien d’un parcours médical qui est souvent difficile.

LE GUIDE DE LA CONCEPTION

Voici l’essentiel des choses à savoir lors de sa période d’envie de bébé

Envie d’avoir une petite fille ?
Ou envie d’avoir un petit garçon ?

En plus d’améliorer la fertilité, il est possible pour les couples qui le souhaitent d’optimiser ses chances d’avoir une fille ou un garçon grâce à un programme diététique spécifique (pour orienter son pH et ses sels minéraux) et le ciblage de l’ovulation (pour définir les bonnes dates de conception).

L’objectif est de favoriser le passage des spermatozoïdes X (fille) ou Y (garçon) dans leur course vers l’ovule.

Ces techniques naturelles sont pratiquées par des médecins depuis longtemps.