Suivre le programme MyBuBelly est une décision importante pour une famille qui veut ainsi s’agrandir et s’équilibrer, en décidant de mettre toutes les chances de son côté pour avoir une petite fille.

Le programme tel que nous le proposons n’existe nulle part ailleurs, il est donc normal de se poser des questions avant de se lancer.
Voici les plus fréquentes ou les plus (in)délicates que nous avons eues.

Et toute l’équipe est à votre disposition
pour vous donner plus d’informations quand vous le souhaitez, il suffit de nous appeler au +33(0)7 88 26 26 26 (appel non surtaxé).

Un enfant en bonne santé

C’est l’argument principal que nous entendons : le plus important est d’avoir un enfant en bonne santé.

Bien évidemment que oui ! Mais ce n’est pas le sujet.

Les familles qui rejoignent le programme MyBuBelly Choix ne font pas un caprice, elles ont chacune une bonne raison de préférer avoir un garçon ou une fille.

Que ce soit pour équilibrer leur famille après 1, 2 ou 3 enfants du même sexe. Ou alors pour une raison liée à leur histoire personnelle, celle de leur famille, de leur tradition… Nous avons eu de nombreuses demandes qui faisaient suite à des histoires émouvantes. Chaque raison se comprend et mérite d’être respectée.

En fait, on a une chance sur deux d’avoir une fille ou un garçon ?

Alors, ce n’est pas si simple. Cela dépend de plusieurs facteurs, notamment alimentaires. Mais il a été observé que dans une famille dans laquelle les parents ont déjà 3 garçons par exemple, ils auront toutes les chances d’en faire un 4ème, un 5ème… et de faire une petite équipe de foot masculine s’ils ne changent rien à leurs habitudes.

A l’inverse, en modifiant leur quotidien avec le programme, ils auront toutes les chances de leur donner une petite soeur.

Est-ce bien éthique ?

Le programme MyBuBelly n’est pas une manipulation génétique.

Il s’agit de méthodes naturelles, pratiquées depuis des générations dans de nombreuses cultures et par des médecins, sur les bases de la nutrition  et / ou du suivi du cycle.

D’ailleurs, comme toute méthode naturelle, elle n’est pas sûre à 100% et nous sommes clairs sur ce sujet. L’accompagnement personnel, la modernisation des techniques et l’expérience de notre équipe d’experts font que le programme est fiable à 89%. Mais cela reste une solution naturelle.

A noter que des experts en bioéthique nous ont apporté leur soutien ainsi que des personnalités importantes du monde religieux (toutes religions confondues).

Vous les retrouvez sur ce site (côté “Experts”).

C’est le papa qui possède les X (fille) et les Y (garçon) !

Là encore, bien évidemment que oui ! Mais la maman peut influencer les choses 🙂 

C’est tout le principe du programme : le papa “donne” ses X et ses Y à la maman, qui grâce à une alimentation spécifique et à un suivi du cycle minutieux va pouvoir favoriser les uns ou les autres dans leur course vers l’ovule.

 

Concrètement, que se passe-t-il lorsque vous suivez le programme MyBuBelly FILLE ?

Le programme est conçu en 2 étapes.

  • La première étape consiste à “préparer” la glaire cervicale dans le but de favoriser les spermatozoïdes X lors de leur passage.
    • La glaire cervicale est cette substance qui se trouve dans le vagin et qui change d’aspect et de consistance durant le cycle. Elle fait office de “barrière” dans le vagin et elle est constituée essentiellement de sels minéraux.
    • L’objectif de cette première étape est de modifier cette glaire cervicale, ce qui a pour conséquence d’en modifier le pH. Comment ? Grâce à une alimentation spécifique.
    • Une fois modifiée en fonction, la glaire cervicale va favoriser le passage des spermatozoïdes X (le milieu devient plus acide et beaucoup moins favorable aux Y).
    • Nous conseillons une durée de 3 mois pour cette 1ère étape (appelée Phase 1).
  • La seconde étape consiste à favoriser encore plus les spermatozoïdes X dans leur course vers l’ovule en choisissant les bonnes dates de conception.
    Les X sont plus résistants mais moins rapides que les Y (qui sont eux déjà “diminués” par la 1ère étape).

Grâce aux 3 précédents mois de la 1ère étape, votre coach MyBuBelly a étudié vos cycles et sait alors vous donner le timing exact des rapports pour maximiser vos chances de concevoir votre petite fille.

Durant cette seconde étape (appelée Phase 2), il faut bien évidemment poursuivre le travail sur la glaire cervicale et donc le programme diététique.

Voilà, vous savez tout sur le principe du programme !

Quelles sont les différences avec les précédentes méthodes (Docteur Papa, Docteur Shettles…) ?

Il n’y a rien de nouveau dans ce type de méthode, le principe est connu depuis les années 1960 et pratiqué depuis les années 1970 par des gynécologues.

Le programme MyBuBelly s’est donc inspiré des travaux des docteurs Papa (en France, années 70) et Shettles (aux USA, années 60). Mais nous y avons ajouté nos propres travaux et observations, qui s’étoffent d’année en année. Par exemple, la méthode du Docteur Papa (alimentation) est plus ancienne (années 70/80) et plus contraignante. Nous l’avons modernisée, nous avons étudié des centaines d’autres aliments et permis à ce que le programme soit plus facile à suivre aujourd’hui.

 

Et puis, MyBuBelly est le seul programme qui combine les 2 techniques (alimentation et suivi du cycle), auxquelles nous avons associé un accompagnement quotidien avec une coach personnelle. Ce qui limite sérieusement les risques d’erreurs et facilite le suivi.

J’ai trouvé plein de forums qui donnent des combines pour avoir une fille ou un garçon, pourquoi passer par vous ?

Internet c’est formidable. C’est une mine d’informations pour qui sait les chercher.

Mais il y a aussi beaucoup (mais alors beaucoup) de bêtises qui s’y disent.

Sans douter de la bonne foi de Jocelyn69 ou Vero.du14, il est à supposer qu’elles ne se basent que sur leur expérience dans leurs astuces. Et celles-ci ont toutes les chances de ne pas vous convenir, ni s’adapter à votre corps, votre quotidien, vos particularités, vos besoins… ou dans le pire des cas être carrément dangereuses (en plus d’être inefficaces).

Exemple : nous avons lu dans des forums qu’il faudrait introduire certaines substances dans le vagin pour le rendre plus ou moins acide. Aïe ! Ne faites jamais ça ! Non seulement cela ne sert à rien, mais en plus c’est dangereux.

MyBuBelly, c’est plusieurs années d’expériences, une vraie méthodologie, des coachs qualifiés, des professionnels de santé qui ont élaboré le programme et qui sont là en renfort pour répondre à toutes vos questions et des résultats démontrés sur le terrain.

149 euros par mois, c’est un budget. Pourquoi cette somme ?

Comme nous l’avons dit dans la question précédente : “MyBuBelly, c’est plusieurs années d’expériences, une vraie méthodologie, des coachs qualifiés, des professionnels de santé qui ont élaboré le programme et qui sont là en renfort pour répondre à toutes les questions”.

  • Nous sommes à vos côtés 7 jours sur 7 (oui nos coachs répondent aux questions même le week-end) et 365 jours par an (pas de pause vacances lors d’un programme).
  • Vous avez, via votre coach qui en fait le relai, la possibilité d’avoir en permanence l’expertise de plusieurs professionnels de santé : gynécologues, sexologues, nutritionnistes, naturopathes, experts yoga, sophrologues, psychologues*… (combien coûte un rendez-vous chez l’un d’entre eux ?).
  • Vous êtes aidées par une application qui a été développée pendant 2 ans.
  • Pour accompagner et renforcer le programme, nous vous envoyons chaque mois une box avec des tests d’ovulation et des tests de pH spécifiques (nous avons “réglé” le programme dessus).

Et surtout des compléments alimentaires qui apportent un ajout important de sels minéraux et qui sont donc des alliés essentiels de la réussite du programme.

Ces compléments alimentaires, nos experts les ont élaborés et nous les faisons fabriquer dans un laboratoire français.

 

Voilà pourquoi il y a cet abonnement de 149 euros par mois (99 euros par mois à partir du 7ème mois). Et il est sans engagement, vous pouvez l’arrêter quand vous le souhaitez.

*Ces professionnels de santé sont là en tant que consultants dans le cadre du programme MyBuBelly. Mais attention nous ne les remplacerons jamais ! Nous vous encourageons même à vous tourner vers eux lorsque cela est nécessaire, c’est un travail main dans la main entre eux et nous.

D’où sortez-vous ce chiffre de 89% de réussite ?

Tout simplement des remontées de nos abonnées.

En moyenne, sur 100 abonnées qui suivent correctement le programme, 89 réussisent à avoir le sexe désiré.

J’ai lu des critiques sur vous, comment avoir confiance ?

Là aussi, c’est un peu la règle du jeu sur internet.

Celles qui sont satisfaites parlent peu (nous avons la chance d’avoir eu tout de même de magnifiques témoignages, que nous publions sur ce site et dans les réseaux lorsque nous les recevons).

Et à l’inverse, les quelques unes avec lesquelles il y a eu un malentendu parlent beaucoup. Sans parler de celles et ceux qui parlent de nous sans savoir de quoi il s’agit.

Mais depuis le début de MyBuBelly, des milliers de femmes ont suivi le programme. Combien de critiques avez-vous lues ? Et elles sont souvent réunies au même endroit.

D’une façon générale, MyBuBelly il faut le tester et le vivre pour comprendre la force de cet accompagnement quotidien, de la relation qui s’installe entre vous et votre coach et cette formidable aventure humaine, qui quoi qu’il arrive est une belle aventure.

Comment se passe le remboursement en cas d’échec ? Vous le faites vraiment ?

Oui bien sûr. Si le programme est bien suivi et donc si vous faites partie des 11% de méthodes qui n’ont pas fonctionné (la nature est parfois inattendue), nous remboursons partiellement le programme. Vous trouverez en bas de cette page un lien vers l’endroit qui vous explique tout ça dans les moindres détails.

En moyenne combien de temps dure le programme ?

En moyenne, le programme CHOIX dure entre 5 à 6 mois en tout (3 mois de Phase 1 + la Phase 2 le temps que vous conceviez votre bébé).

Notre objectif est bien évidemment la réussite du programme le plus rapidement possible.
Votre coach va vous aider à lâcher prise et vous soutenir pour que le programme soit le plus rapide possible.

Pour que vous soyez entièrement libre, le renouvellement n’est pas automatique (un mail et un sms vous rappellera de renouveler à mi-parcours de chaque box).

Est-ce que le papa doit suivre le programme ?

Non, le papa n’est pas obligé de suivre le programme puisque le travail se fait dans le corps de la maman. Il n’a donc pas à modifier son alimentation.

Par contre, il peut soutenir la maman, l’accompagner d’une façon comme d’une autre, l’aider à faire les bonnes courses, lui préparer des petits plats. Certains papas mangent même comme leur conjointe, sans y être obligés. Libre à eux de trouver comment accompagner et encourager leur bien-aimée dans cette aventure.

Ah oui, bien sûr, ils doivent être là durant les bonnes dates de conception 🙂

D’où viennent vos compléments alimentaires ? Ce sont des médicaments ?

Non, les compléments alimentaires ne sont pas du tout des médicaments.

Il s’agit d’apports naturels en sels minéraux et en vitamines, notamment avec l’acide folique prescrit régulièrement par les gynécologues en période de préconception.

Nous les avons spécifiquement élaborés pour le programme MyBuBelly, avec le nutritionniste Raphaël Gruman qui est un spécialiste reconnu des compléments alimentaires. Ils sont fabriqués dans un laboratoire du sud de la France.

Leur rôle est de renforcer le programme, d’en augmenter l’efficacité et de booster votre fertilité.
Ces compléments alimentaires sont vegan, sans gluten et leur fabrication naturelle leur assure même d’être validés pour certaines traditions religieuses (hallal et cacher).

J’aimerais suivre le programme mais je souhaite rester discrète et que ça ne se sache pas dans mon entourage.

Bien évidemment cela se comprend et nous avons tout prévu pour cela.

  • Les box sont livrées dans un carton neutre. Et vous pouvez vous faire livrer où cela est le mieux pour vous (lieu de travail, chez une proche…).
  • Vous avez la possibilité de régler par Paypal.
  • Nous avons élaboré pour vous de nombreuses astuces qui vous permettront de sortir, d’aller chez des amis, au restaurant, en voyage, dans une fête, sans avoir à parler du programme mais tout en pouvant le suivre sans problème.
  • Enfin, les conversations avec votre coach se font bien évidemment en toute confidentialité, en toute discrétion et aux moments qui sont les meilleurs pour vous.

J’ai peur de me mettre trop de pression avec ce programme et de ne pas le réussir.

C’est une situation que nous croisons régulièrement. Il peut arriver que l’envie de concevoir une petite fille soit tellement forte qu’elle en apporte une grande pression.

Nous sommes là justement pour vous aider à relativiser.

Vous souhaitez avoir une fille, la raison pour cela est importante puisque c’est la votre.

Et vous avez la possibilité grâce à MyBuBelly de mettre toutes les chances de votre côté pour cela. Mais, tout le long du programme, nous vous apprendrons à positiver cette aventure, à la relativiser, à n’en prendre que les bonnes ondes.

Certes c’est une méthodologie à suivre, mais votre coach personnelle ne vous laisse jamais seule et trouve une solution pour chacun de vos problèmes, contretemps, imprévus. Vous saurez gérer les écarts, les compenser et vous aurez avant cela tous les outils pour les éviter le plus facilement possible. Et surtout, nous sommes là pour vous éviter de faire des erreurs.

Tout le long du programme, la philosophie est la suivante : 89% de réussite ne sera jamais 100%, mais ça vaut le coup de les tenter et de ne rien regretter ensuite quoi qu’il arrive.

Est-ce que je vais tomber enceinte moins vite avec ce programme ?

Au contraire !

Suivre le programme MyBuBelly, c’est améliorer et équilibrer son alimentation, avoir un soutien psychologique, bénéficier de conseils naturels qui améliorent la fertilité et le bien-être (naturopathie, phytothérapie…), prendre des compléments alimentaires boosters de fertilité, le tout élaboré pour vous par des professionnels de santé.

De plus, notre travail est, comme dit plus haut, de vous enlever au maximum le stress et la pression, qui sont les ennemis d’une conception rapide.
D’une façon générale, un tel accompagnement aide dans une période de conception, surtout dans un quotidien compliqué comme celui que nous connaissons tous. C’est pour cela que nous proposons aussi à ceux qui en ont besoin des accompagnements fertilité.

J’ai des inquiétudes au sujet de ma fertilité (âge, cycles irréguliers, troubles de l’ovulation…), comment le programme va-t-il pouvoir m’aider ?

Oui nous allons vous aider, le programme améliore aussi la fertilité.

  • Sur l’âge, rassurez-vous. Il est possible de concevoir son bébé après 40 ans et de suivre le programme MyBuBelly. Nous en avons eu l’expérience régulièrement. Le programme va améliorer votre nutrition, votre hygiène de vie, vous soutenir au quotidien (psycho, bien-être) et vous guider dans le suivi du cycle.
  • Sur les troubles de l’ovulation : il est possible de suivre le programme en cas d’endométriose, de SOPK, de problèmes d’ovulation (compatible avec Duphaston par exemple). Nous avons l’habitude de travailler main dans la main avec les gynécologues pour cela.
  • Dans certains types d’insémination, le programme est réalisable (appelez-nous pour en parler).
  • Par contre, vous ne pouvez pas suivre le programme MyBuBelly en cas de FIV.

Je suis enceinte et j’envisage déjà de faire le programme MyBuBelly pour le prochain bébé car je souhaite équilibrer notre famille, quand puis-je démarrer au plus vite ?

Il faut déjà attendre la naissance de votre bébé.
Puis si vous l’allaitez, attendre d’arriver à un allaitement partiel avec un retour de couche.

Mais le plus important est d’avoir un accord de votre gynécologue pour être sûr que vous pouvez bien déjà préparer une prochaine grossesse, surtout dans le cas d’une césarienne.

Ensuite, nous vous guiderons avec plaisir, avec les 3 mois de Phase 1 pour préparer votre corps, puis ensuite la Phase 2 pour les essais bébé.

Ah oui, 2 précisions importantes :

  • Une fois enceinte, il n’y a pas de possibilité d’orienter le sexe de votre bébé, les choses sont décidées à l’instant où le spermatozoïde est entré dans l’ovule.
  • Il n’existe aucune méthode naturelle pour avoir des jumeaux.

Et si ça ne marche pas, comment je vais gérer cet échec ?

Il faut savoir une chose : nous ne vous laisserons jamais tomber.

  • Nous vous encourageons à nous donner de vos nouvelles pour la suite dès la confirmation de grossesse et donc la fin du programme. 
  • Nous vous conseillons de demander le sexe du bébé à la 2nde échographie (avant c’est trop tôt pour être sûr et il est mieux de le savoir avant la naissance). 
  • Et nous vous guidons vers un soutien psychologique si cela est nécessaire (mise en contact avec une experte).

Mais surtout, tout le long du programme, nous vous rappelons, comme nous le faisons sur cette page, que 89% ne sera jamais 100% et que le plus important est d’avoir mis toutes les chances de votre côté pour ne rien regretter.

Je n’habite pas en France métropolitaine, vous êtes sûr que je peux bien suivre le programme ?

Oui bien évidemment.

Nous pouvons vous accompagner où que vous soyez dans le monde, il suffit d’avoir une connexion internet, un smartphone ou un ordinateur et une adresse dans n’importe quel pays pour recevoir votre box.

Et nous adaptons le programme aux coutumes, traditions et gastronomies locales 🙂

J’allaite encore, est-il possible de démarrer le programme ?

Seulement si vous allaitez partiellement. 

L’allaitement total présente 2 inconvénients pour démarrer le programme :

  • Nous ne pourrons pas suivre votre cycle comme il se doit et cela sera un handicap pour la suite du programme.
  • L’orientation des sels minéraux dans votre alimentation quotidienne risque de donner un goût différent à votre lait. Et donc incommoder votre bébé (mais c’est sans risque).

Vous pouvez donc suivre le programme MyBuBelly en cas d’allaitement partiel avec un retour de couche.

Pourquoi dois-je arrêter mon moyen de contraception dès le début du programme ?

Là encore pour 2 raisons très importantes :

  • Comme évoqué précédemment nous avons besoin de suivre votre cycle “au naturel” dès le début du programme afin d’en apprendre le fonctionnement et de vous donner ensuite les bonnes consignes de conception.
  • Chaque moyen de contraception aura une influence sur votre pH et faussera donc le suivi de votre programme diététique.

Vous pouvez démarrer le programme dès l’arrêt de votre moyen de contraception (même la pilule mini dosée)  ou le retrait de votre stérilet (même en cuivre).

Quel est le processus pour s’inscrire ? 

  • Une fois que vous considérez avoir tous les renseignements dont vous avez besoin pour démarrer le programme (et n’hésitez jamais à nous rappeler si vous avez besoin d’informations complémentaires), vous allez suivre ce lien INSCRIPTION POUR AVOIR UNE FILLE
  • Puis vous allez remplir le formulaire d’inscription.
  • Le paiement se fait en ligne à la suite du formulaire, par carte bancaire (3D secure) ou par Paypal.
  • Une fois le paiement validé, vous recevrez un mail de bienvenue avec la facture.
  • Vous pouvez ensuite télécharger l’application MYBUBELLY OFFICIEL (le rose et bleu).
  • Ensuite, un peu de patience, il faut attendre la Box pour démarrer concrètement le programme et activer votre compte sur l’application.

Combien de temps vous mettez pour livrer les box ?

Nous envoyons les box partout dans le monde en Chronopost (ou en Colissimo International pour le Royaume Uni). La livraison est donc rapide, moins d’une semaine après votre inscription ou votre renouvellement.

 

A noter que pour vous pouvez aussi recevoir votre box sur votre lieu de vacances, c’est une situation qui arrive souvent et le programme MyBuBelly peut vous suivre partout !

Et ensuite quel est le processus pour démarrer le programme ?

Une fois votre box reçue, vous allez activer votre compte sur votre application.

  • Un premier mail (accompagné d’un sms) est envoyé immédiatement et vous explique les premières choses à regarder, à étudier et à faire. 
  • La première journée est une journée de prise en main, pour découvrir l’univers de votre programme, votre application, pour noter vos données de cycle, repérer les aliments de base à acheter ou au contraire ceux à éviter.
  • A partir du 2ème jour, démarrent la prise des compléments alimentaires, les mesures pH, éventuellement les tests d’ovulation si c’est la période. Et bien sûr votre programme diététique. Pour chaque étape, un mail et / ou un sms vous est envoyé en rappel.
  • Votre coach va attendre 3 ou 4 jours pour voir comment vous vous familiarisez avec le programme, puis va organiser le premier rendez-vous coaching par téléphone
  • Mais vous pouvez l’appeler ou lui envoyer tous les messages nécessaires autant que vous le souhaitez. Votre coach vous répond au plus tard dans l’heure (de 8h à 20h), mais bien plus rapidement dans la réalité (après quelques minutes la plupart du temps).  Elle répond 7 jours sur 7, toute l’année, pour ne jamais vous laisser seule.
  • Il ne faudra pas vous inquiéter ni vous mettre de pression durant les deux premières semaines, cette période est faite pour apprendre et mettre en place votre routine. Ensuite, vous maîtriserez tout sans problème.
  • Votre coach sera ensuite votre guide tout le long du programme, vous accompagnant dans le suivi du cycle (tests d’ovulation et consignes pour les rapports), le programme diététique (points diététiques réguliers sur vos repas), vous donnera autant que nécessaire des conseils, psycho, sexo, bien-être, des recettes, des cures naturelles….

Pour rappel, il y a 2 phases lors du programme FILLE : 

La Phase 1 consiste à “préparer” la glaire cervicale dans le but de favoriser les spermatozoïdes X lors de leur passage (programme diététique), tout en étudiant le fonctionnement de votre cycle (3 mois recommandés).

La Phase 2 consiste à favoriser encore plus les spermatozoïdes X dans leur course vers l’ovule en choisissant les bonnes dates de conception, tout en poursuivant le travail sur la glaire cervicale et donc le programme diététique.

Et si ma coach est indisponible ou en vacances ?

L’ensemble de votre suivi est noté dans un tableau de bord, chaque coach MyBuBelly peut reprendre le suivi de votre coach sans problème si cette dernière est absente. 

Nous échangeons beaucoup entre nous également afin de trouver collectivement les meilleures solutions d’accompagnement pour vous. Donc aucune inquiétude, vous serez toujours parfaitement suivie.

Qui est ma coach personnelle ? Est-elle est une vraie personne ?

Bien sûr ! Il y a plusieurs « Eve » dans notre équipe. 

Elles sont toutes coachs de vie et ont suivi des formations de psychologie, de naturopathie, de nutrition, de bien-être, de médecine complémentaire (comme la médecine chinoise).

Nous avons symboliquement appelé nos coach “Eve” et elles sont représentées par une illustration. Eve est également disponible pour suivre le futur papa lorsque celui-ci le souhaite.

J’ai déjà commencé un programme similaire, ou celui de votre livre, je vais donc passer plus rapidement à la phase de conception (la Phase 2) ?

Notre livre “Avoir un garçon / avoir une fille, la liberté de choisir” (Editions Leduc.s) est un formidable moyen de découvrir MyBuBelly et d’en comprendre le fonctionnement.

Mais le programme a gagné en efficacité et en facilité depuis sa sortie et l’accompagnement personnalisé apporte une sécurité importante au bon suivi de la méthode. Donc même si vous avez déjà suivi la méthode via le livre, nous recommandons de suivre une Phase 1 normale (de 3 mois) une fois avoir démarré le coaching. C’est mieux pour vous.

Quant aux méthodes similaires, y compris celle du Docteur Papa, nous ne pouvons les prendre en compte dans notre accompagnement. 

A propos de notre livre et des différents soutiens et témoignages que nous avons

En juin 2018, nous avons sorti le livre “Avoir un garçon / Avoir une fille, la liberté de choisir” aux éditions Leduc.s, écrit par Sandra Ifrah et le nutritionniste Raphaël Gruman.

Dans ce livre, nous avions nos premiers témoignages de soutien des médecins, des experts de la bioéthique, des personnalités religieuses et bien-sûr des premières mamans qui avaient suivi le programme.

Depuis, les choses ne cessent d’évoluer.

Nous travaillons avec de nombreux médecins qui orientent leurs patientes vers nous lorsqu’ils jugent que cela correspond à leurs besoins. Inversement, nous orientons vers les professionnels de santé  les abonnées qui sont en demande d’un suivi médical.

 

• Pour retrouver notre comité médical, cliquez ici

• Les témoignages des mamans, cliquez ici