Avoir une fille : les raisons fréquentes pour préférer ce sexe
21% des 2 000 parents interrogés par un site américain souhaitent avoir une fille. Comment faire pencher la balance dans cette direction ? Le régime Papa, qui a inspiré la méthode Mybubelly, a été mis en place. À l’origine, le régime Papa a été testé sur des vaches, puis sur des femmes. Les progrès sont notables depuis les années 70. Ses théories ont ensuite été couplées avec les connaissances de gynécologues obstétriciens, sur la date de fécondation et l’hygiène de vie. Le pourcentage de réussite passe alors de 70% à 80% de chances d’avoir une fille.
Avoir une fille grâce à la bonne méthode : comment faire ?
Le régime Papa vient d’une expérience menée sur environ 200 femmes. Les médecins recommandent à ces dernières de suivre un régime alimentaire bien particulier, riche en calcium et en magnésium. Elles ont de ce fait réussi à avoir une fille. Afin de choisir le sexe bébé, certains aliments sont autorisés et d’autres à proscrire.
Vous rêvez d’avoir une fille ? Cette approche est adaptée à vos envies et à vos objectifs personnels. Cependant, il est essentiel de se faire accompagner par des professionnels et d’être suivi afin d’éviter les carences. L’apparition de ces manques peut compromettre vos chances de conception.
Par ailleurs, selon une autre théorie, l’acidité des glaires cervicales n’est pas supportée par les spermatozoïdes mâles, qui préfèrent les environnements basiques. Par conséquent, rien ne vous empêche de consommer davantage d’aliments qui vont dans ce sens afin de ne pas affecter le pH.
Quels sont les avantages d’avoir une fille dans votre famille ?
Avoir une fille présente de nombreux avantages.
Un tempérament plus posé
Pour commencer, elles sont généralement plus calmes et plus sensibles que les petits garçons. Ces derniers sont dans l’action, tandis que les filles anticipent, mesurent et réfléchissent. Il est donc plus simple d’avoir des conversations avec elles. Ayant tendance à être plus calmes, les filles bouleversent moins le quotidien des futurs parents.
Cette différence de caractère explique que les petites filles vont moins souvent chez le pédiatre ou aux urgences. Plus modérées, elles se mettent moins souvent en danger. Cela représente un véritable gain de temps lorsqu’on sait que le temps moyen d’attente aux urgences grimpe jusqu’à trois heures dans certaines régions.
Les résultats scolaires
Autre bonne raison d’avoir une fille : elles réussissent mieux à l’école. Une source de gratification inespérée pour votre égo. Loin d’être des préjugés, l’information du Ministère de l’Éducation précise que :
- 87% des filles décrochent leur brevet, contre 82% des garçons,
- 14% des garçons et 8% des filles n’ont pas atteint le seuil de compétences PISA,
- La compréhension de l’écrit est meilleure chez les filles que chez les garçons.
Cette différence s’explique notamment par le fait que les garçons d’aujourd’hui passent plus de temps sur les jeux vidéo. Les filles, elles, continuent à lire et à faire des activités à but pédagogique.
Avoir une fille pour gagner du temps le matin ?
Sur le plan organisationnel, les filles sont gagnantes. Certes, il faut passer du temps à les coiffer, mais elles sont plus autonomes, et donc plus faciles à gérer au quotidien. Précisons que cet avantage ne perdurera pas. En effet, il y a de fortes chances que passé son 13e anniversaire, votre fille monopolise la salle de bain pendant des heures, créant un vent de panique dans toute votre organisation.
Les filles coûtent moins cher
Concernant les dépenses, il y a deux écoles. Les pro-garçons, et les pro-filles. Oui, il faut emmener les garçons chez le coiffeur toutes les trois semaines pour qu’ils aient une coupe soignée. Mais, la petite fille demande de nombreux accessoires, serre-tête, tresse Raiponce ou élastique Reine des Neiges. Si vous souhaitez avoir de jolies robes coordonnées avec le gilet et les chaussures, il est nécessaire d’avoir certaines dépenses.
Cependant, elles sont aussi moins exigeantes dans les dépenses. Tandis que votre aîné réclame à cors et à cris la nouvelle PS5 et les jeux qui vont avec, votre petite fille n’a qu’une seule envie : le vernis pailleté vendu à 8€ chez E.Leclerc. Il paraît donc honnête de dire qu’une petite fille coûte au final, moins cher.
Ma fille, mon mini-moi
Dernier argument, votre fille sera votre mini-moi, votre alter ego. Échangez vos points de vue, vos sentiments, et, bientôt, vos vêtements. Cela crée un lien fort qui disparaîtra jamais. Comme disent les personnes âgées, « un garçon, on l’a jusqu’à ce qu’il se marie, alors qu’une fille, on l’a pour toute la vie ».
Avoir une fille peut changer la vie de certaines familles qui souhaitent voir leur rêve se concrétiser. Pour vous aider dans cette approche, n’hésitez pas à vous faire aider de professionnels et d’experts. En échangeant avec eux concernant vos envies et votre parcours, obtenez une approche personnalisée et sur mesure.