Garçon ou fille : les fausses idées pour choisir le sexe de son bébé
Garçon ou fille ? Le bébé n’est pas encore en route… Mais, vous aimeriez connaître la méthode pour avoir une fille. Quelles sont les légendes qui entourent la conception bébé ? Comment choisir le sexe de son enfant ?
À noter : les exemples qui suivent sont des légendes. Certains ont une explication rationnelle et scientifique, tandis que d’autres sont basées sur des idées reçues. C’est pourquoi nous ne vous recommandons pas d’appliquer ces conseils à la lettre. Pour vous aider dans la conception bébé, faites appel à des professionnels et basez-vous sur des études et résultats scientifiques.
Garçon ou fille : un calcul pour choisir le sexe bébé
Il y a plusieurs méthodes de calcul venues des 4 coins du monde. Tous ont un point commun : ils prétendent déterminer le sexe du bébé.
Observer la lune pour savoir si c’est votre enfant est un garçon ou fille
La Chine propose plusieurs techniques qui incitent le fœtus à devenir un garçon ou une fille. Il y a par exemple le calcul Koua. Le Koua étant un nombre attribué à chacun de nous en fonction de son nom et de sa date de naissance. La lune est également prise en compte lors du calcul.
Regardez la lune. Est-elle pleine ? Si tel est le cas, vous aurez une fille.
Si elle est en trajectoire croissante, il y a plus de chance pour que vous soyez enceinte d’un garçon.
Avoir un bébé garçon : misez sur les différents jours de la semaine
Il y a deux écoles :
- Concevoir une fille est possible si vous avez des rapports sexuels pendant les nuit impaires. Vous aurez en revanche un garçon si la fécondation intervient un jour pair.
- Les filles doivent être conçues le lundi ou le vendredi. Les garçons, pour leur part, doivent être faits un jeudi ou un dimanche !
Se fier aux conditions météorologiques
Hippocrate disait que si la conception bébé avait lieu pendant qu’un vent du nord soufflait, alors le bébé serait un garçon. Si c’est le vent du sud qui souffle, il y a de fortes chances que l’enfant à naître soit un garçon. De même, il soutenait que le mauvais temps le jour de la conception annonçait l’arrivée d’une fille, et le soleil, un garçon.
Les croyances pour connaitre le sexe bébé
La levrette et les positions debout favoriserait l’arrivée d’un garçon, tandis que les positions sexuelles plus traditionnelles et plus calmes sont à l’origine des filles.
Autre croyance : mettez-vous sur le côté droit pour dormir, et Dieu vous donnera un garçon. Dormez sur le côté gauche et vous aurez une fille. L’Auvergne a elle aussi son lot de traditions verbales. L’une d’elles dit que si deux femmes se marient en même temps, c’est celle qui sortira de l’église en première qui sera enceinte d’un petit garçon.
Il semblerait que la température des testicules ait un impact sur le sexe bébé. Préférez les slips si vous voulez un garçon, et des caleçons si vous vous attendez à pouponner une petite fille.
Garçon ou fille : la science à votre service
Trois méthodes permettent d’influencer le fait d’avoir un garçon ou une fille.
La méthode Shettles
Cette technique consiste à prévoir ses rapports sexuels en fonction de la date d’ovulation. Selon certaines études, il semblerait que les spermatozoïdes mâles soient plus rapides que les gamètes femelles. De ce fait, si vous voulez avoir une fille, il faudra faire l’amour entre trois et quatre jours après la date d’ovulation. Pour avoir un garçon, il est préférable de le faire entre J-2 et J-1.
Veiller au pH de votre glaire cervicale pour avoir un bébé garçon
Il a également été plus ou moins démontré que les gamètes mâles étaient moins résistants que les gamètes femelles. Ces dernières s’épanouissent dans un milieu cervical acide que le spermatozoïde mâle ne supporte pas. Or, il est possible de modifier le pH de votre glaire cervicale. Pour cela, il faut changer son alimentation. Inspiré du régime du Docteur Papa, la méthode MyBubelly illustre bien ce concept. Elle liste des aliments autorisés et interdits qui favorisent l’arrivée de l’un ou de l’autre sexe.
Garçon ou fille ? Toutes les cartes sont entre vos mains. Mais, nous le répétons, prenez uniquement en compte des données chiffrées et scientifiques. Ces croyances peuvent faire partie de votre culture générale. Cependant, en pratique, faites appel à des professionnels et des experts conception. Partagez vos envies et vos objectifs pour obtenir un suivi sur mesure et personnalisé.