Choix du sexe bébé : les traditions à travers le monde
Le choix du sexe bébé occupe une place prédominante dans les esprits. Et ce quelle que soit la région du monde. Comment avoir un garçon ? Comment tomber enceinte d’une fille ? Il existe des rituels mis en place dans les autres pays pour influencer le cours du destin.
Bébé garçon ou fille : comment orienter le choix du sexe bébé ?
Il faut avouer que dans la plupart des civilisations, le petit garçon attire tous les regards. Les psychiatres supposent qu’il s’agit d’une occasion pour les femmes de porter un pénis. Il permet au père de faire perdurer son nom de famille. Effectivement, pour de nombreuses familles, avoir un petit garçon est une fierté.
Mais, les études précisent à ce sujet que plus le niveau d’éducation est élevé, plus les parents sont favorables à la venue d’un bébé fille.
Une question se pose maintenant : comment faire une fille ? Comment faire un garçon ?
Les différentes légendes se contredisent. Les musulmans, par exemple, conseillent de se coucher sur le côté droit pour avoir un petit garçon, et sur le côté gauche pour avoir une petite fille. Les Vietnamiens, Srilankais et Indiens indiquent qu’il faut faire le contraire.
Il est aussi possible de placer des objets fétiches sous le lit des futurs parents. En Afrique noire, on y place notamment un arc et des flèches pour avoir un bébé de sexe masculin, et un métier à tisser si l’on veut une fille. Le Vietnam fait de même en ajoutant des plumes de coq qui symbolisent la puissance et la masculinité.
Les chamans chinois et taïwanais peuvent, pour leur part, intervenir pour modifier le cours d’une grossesse. Pour ce faire, ils découpent une figurine de couleur rouge et blanche, inscrivent le prénom du bébé et ce qu’ils lui souhaitent. Enfin, ils placent cette figurine en position fœtale, ce qui apparemment influencerait son destin.
Comment deviner le sexe du bébé ?
La légende dit que les rêves de la future maman permettent de déterminer le sexe bébé.
Bébé garçon ou fille : que disent les rêves ?
Si la femme rêve d’une boîte à outils, l’enfant sera un garçon. Si au contraire, elle rêve de soleil ou de bijoux, il y a plus de chances que l’enfant soit une fille.
La Corée présente les choses différemment. Si la mère fait des rêves d’ours, de dragon ou de vaches (d’animaux dominants), le bébé sera un petit garçon. Au contraire, les rêves bordés de joie de vivre annoncent plutôt la naissance d’une fille.
La date de conception
Le Vietnam ne se base pas sur les rêves, mais sur les jours de conception bébé. S’il a été créé un lundi, un mardi ou un vendredi, il sera un garçon. S’il a été conçu mercredi, un jeudi, un samedi ou un dimanche, alors le fœtus sera de sexe féminin.
Le calendrier chinois fonctionne selon le même principe, sauf qu’il prend en considération l’âge de la future maman. Chaque culture a ses propres croyances et interprétations.
Que dit la science sur le choix du sexe bébé ?
ÉTUDES SCIENTIFIQUES CONCRÈTES
Il existe de nombreuses approches et croyances concernant le choix du sexe bébé. Les visions dépendent des régions et des cultures. L’important reste la bonne santé du bébé, et finalement, d’apprécier le bonheur d’avoir pu donner la vie dans de bonnes conditions. Pour vous aider dans la conception et dans le choix du sexe bébé, nous vous recommandons de vous faire accompagner par des professionnels. Échangez sur vos projets et vos envies afin d’obtenir une vision sur mesure et personnalisée.