Vous souhaitez avoir une fille ? Ou peut-être un garçon ? Ce sentiment est tout à fait naturel. Il intervient pour des raisons religieuses, personnelles ou encore pour équilibrer un foyer déjà dominé par un genre.
En théorie, l’homme produit autant de spermatozoïdes mâles que de femelles. On pourrait donc penser qu’il y a autant de chances d’avoir une fille, que d’avoir un garçon. La réalité est toute autre, car ces gamètes sont construits différemment. Les spermatozoïdes Y (masculin) sont plus rapides, mais aussi plus fragiles. Les spermatozoïdes X (féminin) sont pour leur part plus lents, mais plus résistants.
L’influence de l’acidité du vagin sur le sexe du bébé
Petit rappel de chimie : le pH est le taux d’acidité d’un milieu. Si le pH est supérieur à 7, on dit qu’il est basique. Il est neutre s’il est égal à 7, et acide s’il est inférieur à 7.
Quel est le rapport avec la fécondation ? Les spermatozoïdes X sont plus résistants. De ce fait, ils survivent mieux à un milieu acide. La majeure partie des spermatozoïdes Y ne survivent pas, tandis que les X gagnent la partie. Nous pouvons donc en déduire que pour avoir un garçon, mieux vaut avoir un pH vaginal alcalin, et le rendre plus acide si vous voulez avoir une fille.
Comment faire ? Une grande partie de ce travail passe par l’alimentation.
Avoir une fille ou un garçon : l’importance de l’alimentation
La nourriture que nous ingérons se répercute directement sur la composition de la glaire cervicale. Et cette dernière, en changeant de composition va changer aussi de pH. Et cela va favoriser le fait d’avoir une fille ou un garçon. Par exemple, les médecins ont démontré que les spermatozoïdes mâles (Y) étaient plus à l’aise dans un environnement basique. Donc une alimentation qui favorise un pH basique aide à avoir un garçon.
Quelle nourriture pour avoir un garçon ?
Misez sur une alimentation riche en potassium et en sodium.
Quelle nourriture pour avoir une fille ?
Privilégiez les aliments riches en calcium et en magnésium. Optez aussi pour un régime pauvre en sel.
Néanmoins, ne modifiez pas votre alimentation sans consulter un professionnel de santé. Nous devons vous mettre en garde contre les carences alimentaires. Ne suivez pas un régime draconien sous peine d’en souffrir et de diminuer votre fertilité. Tout est affaire d’équilibre. Faites-vous accompagner par des experts pour mettre toutes les chances de votre côté.
Ce que nous apprennent les études britanniques
L’université d’Oxford a également établi un lien entre l’alimentation et le sexe du bébé à naître (publication dans le Journal de l’Académie Royale de Londres). Les habitudes alimentaires de 721 femmes ont été analysées, ce qui a démontré plusieurs choses.
Un petit garçon est plus susceptible de survenir si vous consommez :
- Des vitamines C, E et B12
- Repas riches en calories
- Potassium
- Sodium
- Des céréales au petit-déjeuner.
Donc si vous voulez un garçon, ingurgitez par exemple de bonnes quantités de croissants, brioches, de viandes, des œufs, du café, du thé, des légumes et fruits secs. Mais attention, il n’est pas conseillé d’établir soi-même son propre régime. Vous risquez de déséquilibrer votre alimentation et nuire à votre fertilité. De plus, il faut des doses bien définies de sodium et de potassium chaque jour, seul un professionnel saura vous guider.
Si vous voulez une fille, privilégiez par exemple les produits laitiers et certains fruits et légumes. Mais attention, même réserve que dit précédemment : faites-vous guider par un professionnel.
L’accompagnement sur mesure MyBubelly pour avoir une fille ou un garçon
Vous pouvez influencer votre corps pour avoir une petite fille ou un petit garçon. Ces méthodes sont naturelles, mais elles doivent faire l’objet d’un suivi médical. Grâce aux programmes MyBubelly, ayez un suivi avec des professionnels de santé et des nutritionnistes.
L’objectif de leur approche n’est pas de vous priver et d’avoir un régime draconien. Sur la base d’études réalisées en amont, ils vous proposent un protocole facile à suivre et sur mesure. Vous serez ainsi certaine de maximiser vos chances de réussite et éviterez les carences qui peuvent porter atteinte à votre fertilité.