Choisir le sexe bébé est une volonté chez la femme et l’homme, et ce depuis la nuit des temps. Depuis toujours, les différentes civilisations tentent des calculs pour pouvoir y parvenir et percer ce mystère. L’une des méthodes utilisées est celle du calendrier lunaire. Dans cette théorie, le sexe du bébé pourrait être deviné si l’on se fie aux cycles de la lune.
Qu’est-ce que le calendrier lunaire ?
Le calendrier lunaire indique les cycles lunaires, établis en fonction du trajet de la lune autour de la Terre. On compte plusieurs phases.
- Nouvelle lune : la surface de la lune éclairée par le Soleil n’est pas visible depuis la Terre. Cela s’appelle une lune noire.
- Premier croissant
- Premier quartier : la lune forme alors un demi-cercle.
- Lune gibbeuse croissante
- Pleine lune (lorsque la lune forme un cercle parfait)
- Lune gibbeuse décroissante
- Dernier croissant
- Dernier quartier
- De nouveau la nouvelle lune.
Entre la nouvelle lune et la pleine lune, on dit que la lune est descendante. On dit qu’elle est montante lorsqu’elle est dans le cycle pleine lune – nouvelle lune. Ce cycle lunaire est appelé lunaison, également connu sous le nom de période synodique. Il dure 29,5 jours et est donc différent de notre calendrier grégorien.
Le calendrier lunaire influence de nombreuses choses : les marées, notre humeur, notre sommeil, la pousse des végétaux et des cheveux… Il y a des explications rationnelles à cela. Par exemple, la masse lunaire exerce une force d’attraction sur la Terre, ce qui modifie le mouvement des marées. Certaines personnes pensent alors que la lune influencerait la conception, les accouchements et la grossesse… et le sexe du bébé.
Comment choisir le sexe bébé grâce au calendrier lunaire ?
Certains croient que choisir le sexe bébé est possible en étudiant de plus près le calendrier lunaire. Voici la théorie.
Les cycles menstruels sont dominés par les mouvements de la Lune. Ils durent d’ailleurs aussi longtemps qu’un cycle lunaire, soit 28-29 jours. Les spécialistes expliquent qu’il y a 13 cycles lunaires par an. Ce chiffre multiplié par 28 jours, cela fait 364 jours, soit presque autant que notre calendrier de 365 jours.
Les légendes amérindiennes et asiatiques racontent que la femme est plus fertile le jour de la pleine lune, et la veille. La nouvelle lune correspond plus à la période d’arrivée des règles, soit le début d’un nouveau cycle menstruel.
Choisir le sexe bébé à travers le calendrier lunaire : avoir une fille ?
Pour tomber enceinte d’une fille, il faudrait avoir des relations sexuelles lorsque la Lune est montante et pleine. Le faire pendant les jours pairs et pendant l’après-midi augmente les chances de fécondation.
Que dirait la lune pour avoir un garçon ?
Pour avoir un petit garçon, il serait préférable d’avoir des rapports avec votre compagnon quand la Lune est descendante, c’est-à-dire entre la nouvelle Lune et la pleine Lune.
Faut-il se fier au calendrier lunaire pour choisir le sexe de bébé ?
Malheureusement, aucune étude scientifique n’est venue démontrer la fiabilité de cette technique. Nous vous recommandons pour cette raison de vous baser sur des faits scientifiques, établis et observés depuis des décennies, comme l’influence du pH, l’alimentation, la période d’ovulation ou encore l’observation de votre cycle menstruel.
Ces différents éléments peuvent effectivement faciliter votre conception et vous permettre de choisir le sexe de bébé. Des programmes basés sur la science vous permettent d’accéder à un accompagnement sur mesure et personnalisé avec des experts et des professionnels de santé. Grâce à une méthode facile à mettre en place, choisissez le sexe de votre bébé.