Le sexe bébé est un élément essentiel du désir d’enfant. Nous rêvons tous secrètement d’avoir un petit garçon plutôt qu’une petite fille, ou inversement. Il existe de nombreuses techniques plus ou moins fiables qui permettraient d’arriver à ce résultat. Nous allons aborder cette question sous un angle scientifique.
Que disent les études sur le sexe bébé ?
Quelles sont les conclusions des spécialistes pour avoir une fille ou un garçon ?
Ce que dit la science sur le sexe bébé
D’après le docteur Kadoch, gynécologue à Paris, l’épaisseur de la coquille de l’ovule tient une place très importante dans la détermination du sexe du bébé. Selon sa théorie “plus on attendrait dans le cycle, plus la coquille deviendrait épaisse et elle serait plus perméable aux spermatozoïdes X (fille) qui ont une forme différente des Y (garçon). De là vient l’idée qu’avoir des relations sexuelles très tôt dans le cycle pourrait faire pencher la balance. »
Les études menées dans les années 60 tendent à confirmer cette observation, notamment avec le Docteur Shettles aux Etats-Unis qui ajoute à cette observation la différence de rapidité entre les X et les Y.
Depuis les années 60, les recherches autour du sexe bébé n’ont cessé de voir le jour. Des scientifiques affirment aussi que l’alimentation tient une place très importante dans la conception et dans le choix du sexe du bébé.
L’alimentation pour choisir le sexe bébé ?
Toujours dans les années 60 donc, des chercheurs mènent des analyses sur les batraciens. Ils évaluent le ratio de femelles et de mâles, en fonction de l’eau qu’ils absorbent. Une eau riche en potassium entraînerait davantage de naissances de genre masculin, tandis qu’une eau riche en calcium serait à l’origine de plus de naissances féminines.
Forts de ces informations, le Professeur Stolkowski transpose cette étude sur un groupe de bovins, duquel il modifie le pH vaginal en leur faisant ingérer une nourriture spécifique. L’idée de cette approche était de comprendre l’importance du pH et le lien avec l’alimentation.
Pour répondre aux différentes et inévitables critiques suscitées par son études, le Professeur Stolkowski s’associe à d’autres professionnels afin de travailler sur l’espèce humaine et le sexe bébé.
D’après leurs conclusions, plus le pH vaginal est acide, plus il est probable que la future maman accouche d’une fille. La raison est simple : les gamètes femelles sont plus résistants. Ces experts en ont déduit que plus le milieu vaginal était alcalin, plus il était confortable pour les gamètes mâles.
Fille un jour, fille toujours ?
Vous vous demandez ce qu’il se passe si vous avez déjà deux filles et que vous décidez d’avoir un troisième enfant ? On pourrait penser qu’il y a une chance sur deux… Mais, d’après le Docteur Kadoch, avoir deux enfants du même genre augmente la probabilité d’en avoir un troisième.
À l’heure actuelle, les chercheurs n’expliquent pas ce phénomène. Ils ont néanmoins quelques pistes :
- Une étude publiée en 2009 établit que certains hommes ont des prédispositions aux spermatozoïdes Y, d’autres aux spermatozoïdes X.
- Une autre publiée cette fois en 2015 prouve que certaines caractéristiques de la mère favoriseraient la survenue de garçons.
Le choix du bébé est possible à condition d’être accompagné par des experts et d’écouter son corps. Sans ces deux éléments, il est difficile de savoir si vous allez avoir une fille ou un garçon. De nombreuses théories existent. Cependant, il est plus sûr de se pencher uniquement sur les données scientifiques, le pH et votre cycle. Pour obtenir un accompagnement sur mesure et personnalisé, n’hésitez pas à contacter les experts MyBubelly. Nos professionnels vous accompagnent et vous aident dans la conception.